FAQ Générale
Casambi est-il compatible avec les solutions Smart Home ?
L'intégration avec certaines solutions domestiques peut être possible en utilisant des produits partenaires appropriés de notre gamme de produits Ecosystem.
Vous pouvez rechercher des solutions sur la page produits "Ready"
Nos partenaires développent en permanence une myriade de nouvelles solutions pour l'écosystème Casambi, de sorte que de nouvelles possibilités d'intégration peuvent devenir disponibles au fil du temps.
Veuillez noter que les produits partenaires ne sont pas fabriqués ou fournis par Casambi. Les partenaires sont responsables de la performance de leurs propres produits, veuillez donc les contacter directement si vous avez des questions.
Si vous souhaitez utiliser spécifiquement le propre matériel CBU de Casambi, une intégration limitée peut être possible en interfaçant un interrupteur momentané ou un contact de relais compatible Smart Home à un appareil Casambi configuré avec un profil qui accepte une entrée de fermeture de contact (bouton-poussoir). De cette façon, vous pouvez créer la possibilité de déclencher certaines fonctions dans un réseau Casambi (Veuillez noter que Casambi n'assume aucune responsabilité et n'accepte aucune responsabilité pour toute solution mise en œuvre de cette manière).
Les appareils Casambi sont destinés à être configurés à l'aide de l'application Casambi. Veuillez consulter notre Guide de l'utilisateur pour obtenir des instructions.
A quoi sert l'application Casambi ?
L'application Casambi est principalement utilisée pour la programmation et le contrôle des applications de contrôle d'éclairage. Il peut être utilisé pour contrôler n'importe quel produit compatible Casambi. Ceux-ci peuvent inclure les propres produits natifs de Casambi ou tout produit disponible auprès de nos partenaires de l'écosystème. Les dispositifs "blancs" natifs de Casambi peuvent également être utilisés pour convertir des luminaires non Casambi en une compatibilité Casambi complète. Tous les produits Casambi sont compatibles avec l'application Casambi et entre eux.
Quels appareils mobiles prennent en charge l'application Casambi ?
Application Casambi pour iOS :
- Nécessite iOS 10.0 ou version ultérieure.
- iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5S, iPhone 5C ou modèles plus récents
- iPad de 3e génération (2012, A14xx) ou plus récent
- iPad mini tous modèles
- iPod touch 6e génération ou plus récent.
Application Casambi pour Android :
Minimum requis:
- Android 4.4 KitKat et BLE (Bluetooth Low Energy, BT 4.0)
Exigences recommandées:
- Appareils avec Android 5.0 Lollipop ou version ultérieure et BLE (Bluetooth Low Energy, BT 4.0)
Où puis-je obtenir l'application Casambi ?
L'application Casambi est téléchargeable gratuitement depuis l'App Store d'Apple (appareils iOS) ou depuis le Google Play Store (appareils Android).
Comment modifier un profil d'appareil ?
L'une des caractéristiques de nombreux appareils Casambi est que le même matériel physique peut être configuré sans fil pour fournir des fonctionnalités différentes en fonction de ce à quoi il a été connecté. Par exemple, un CBU-PWM4 peut contrôler jusqu'à 4 canaux séparés de bande LED ("1ch dim", "2ch dim", "RGB", "TW" etc.).
En règle générale, les appareils provenant directement de Casambi ou de nos partenaires de produits Ecosystem doivent avoir les bons profils préconfigurés. Si nécessaire, les profils standard peuvent être modifiés à l'aide de l'application Casambi.
Pour modifier le profil d'un appareil :
1. Dissociez l'appareil de votre réseau.
Pour les luminaires :
- Dans l'onglet Luminaires, sélectionnez "Modifier" , puis appuyez sur le X dans le coin supérieur gauche de l'icône du luminaire que vous souhaitez dissocier
- Alternativement, dans l'onglet Luminaires, appuyez deux fois sur l'icône du luminaire que vous souhaitez dissocier pour ouvrir ses propriétés. Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Dissocier l'appareil"
- Ou, identifiez et sélectionnez le bon luminaire dans la liste Appareils à proximité et sélectionnez "Dissocier l'appareil" .
Pour les commutateurs et les capteurs :
- Accédez à la section appropriée dans l'onglet Plus.
- Sélectionnez l'appareil. Faites défiler vers le bas et sélectionnez "Dissocier l'appareil" .
- Ou, identifiez et sélectionnez le bon appareil dans la liste "Appareils à proximité" et sélectionnez "Dissocier l'appareil".
2. Dans la liste "Plus" > "Appareils à proximité", sélectionnez l'appareil non couplé dont vous souhaitez modifier le profil.
3. Choisissez l'option "Changer de profil" (si disponible) et sélectionnez le bon profil dans la liste affichée.
4. Une fois le profil modifié, rajoutez l'appareil à votre réseau.
Remarque : S'il n'y a pas d'option pour "Changer de profil" lorsque vous appuyez sur l'unité non appairée, cela signifie que le fabricant de l'appareil Casambi ready a déterminé que le profil ne peut pas être modifié ou qu'aucun profil alternatif n'est disponible. Si vous pensez qu'un changement de profil devrait être possible, ou si le profil souhaité n'est pas répertorié, veuillez contacter le partenaire/revendeur à valeur ajoutée Casambi qui a fourni l'unité Casambi.
Exemple de quelques profils disponibles pour le CBU-PWM4 :
Quelle est la taille maximale d'un réseau Casambi ?
Un réseau Classic peut contenir jusqu'à 127 appareils.
Un réseau Evolution peut contenir jusqu'à 250 appareils.
Les appareils Classic et Evolution ne peuvent pas être mélangés dans un réseau (c'est-à-dire que les appareils avec le firmware Classic ne peuvent être utilisés que sur un réseau Classic, et les appareils avec le firmware Evolution ne peuvent être utilisés que sur un réseau Evolution).
Pour les installations plus importantes, plusieurs réseaux peuvent être créés puis combinés en un « Site ».
Comment accéder à un réseau ?
Cela dépend des paramètres de partage du réseau auquel vous essayez d'accéder.
Pour accéder à un réseau, allez dans l'onglet "Plus" et choisissez "Changer de réseau" ou si vous êtes dans l'écran d'accueil principal, appuyez sur "Mes réseaux". Vous pouvez ensuite "Se connecter au réseau" ou sélectionner un réseau existant (le cas échéant).
Si vous vous connectez au réseau, vous devrez connaître l'adresse e-mail et le mot de passe de l'administrateur qui ont été définis lors du partage du réseau.
Si vous sélectionnez un réseau existant, l'application peut ou non demander la saisie d'un mot de passe (selon la façon dont le réseau a été partagé).
Si un réseau n'utilise pas de passerelle, vous devrez être à portée Bluetooth du réseau.
D'autres personnes peuvent-elles utiliser leur appareil mobile pour contrôler mes lampes ?
Cela dépend du niveau de partage de votre réseau. Si vous avez défini le partage sur "Ouvrir", alors tous les autres appareils mobiles à portée Bluetooth peuvent avoir la possibilité de contrôler vos luminaires. Cependant, ils ne peuvent pas modifier la programmation réelle (scènes, minuteries, etc.).
Si vous avez défini une autre option de partage pour votre réseau, d'autres personnes doivent connaître au moins un mot de passe afin de pouvoir contrôler vos luminaires.
Lors de la création d'un nouveau réseau, le paramètre par défaut est "Non partagé".
Comment puis-je modifier les paramètres applicables à l'ensemble d'un réseau ?
Accédez à l'onglet "Plus" et appuyez sur "Configuration du réseau".
Vous pouvez alors voir différentes options de paramètres qui s'appliquent à l'ensemble du réseau Casambi.
Comment désappairer un luminaire ?
Vous devrez peut-être retirer un luminaire d'un réseau si vous souhaitez l'ajouter à un autre réseau. Les luminaires compatibles Casambi ne peuvent se trouver que dans un seul réseau à la fois.
Si l'application Casambi ne trouve pas de luminaire compatible Casambi après avoir alimenté le luminaire, il se peut qu'il soit couplé à un réseau auquel l'appareil mobile utilisé n'a pas accès. Dans ce cas, le luminaire doit être désappairé avant qu'il soit possible de contrôler le luminaire.
Pour dissocier un luminaire, accédez à l'écran « Appareils à proximité » situé sous l'onglet « Plus » dans l'application Casambi. Appuyez sur le luminaire que vous souhaitez dissocier et sélectionnez « Dissocier l'appareil ». Cela dissociera le luminaire si vous disposez des droits de modification sur le réseau.
Si vous n'avez pas les droits de modification sur le réseau auquel le luminaire est couplé, vous devez avoir accès à l'interrupteur d'alimentation du luminaire pour le dissocier. Appuyez sur "Dissocier l'appareil" et l'application ouvrira un écran " Dissocier ". Appuyez sur le bouton « Démarrer » et la barre de temps apparaît. Maintenant, éteignez et rallumez rapidement l'interrupteur d'alimentation pour dissocier le luminaire. Si le désappariement a réussi, un message indique que le luminaire a été désapparié.
Qu'est-ce que la « hiérarchie de contrôle » ?
La hiérarchie de contrôle permet la coopération avec le contrôle manuel de l'éclairage (application, interrupteurs et boutons-poussoirs) et les contrôles automatisés (capteurs de présence et minuteries). Chaque action de contrôle a une priorité spécifique et si plusieurs contrôles tentent simultanément de contrôler le luminaire, il adhérera à la priorité la plus élevée. Lorsque le contrôle de priorité la plus élevée est supprimé, les luminaires passent à la priorité la plus élevée suivante. Si la hiérarchie est vide, le luminaire s'éteint.
Niveaux de priorité
- Commande manuelle (depuis l'application, les interrupteurs, les boutons poussoirs)
- Minuteurs de date (avec priorité de présence)
- Programmateurs de jours de semaine (avec priorité de présence)
- Capteurs de présence
- Minuteurs de date
- Minuteries en semaine
Contrôle manuel
Le contrôle manuel de l'éclairage a la priorité la plus élevée et annulera toujours tout contrôle automatisé. Il peut être réglé sur timeout ou rester allumé indéfiniment. Il existe des temporisations configurables pour le contrôle manuel attribuées pour les périodes de jour et de nuit de chaque jour de la semaine.
Lorsque le délai d'attente est atteint, le contrôle manuel sera supprimé et le luminaire passera au contrôle de priorité immédiatement supérieur. Le réglage de la valeur de temporisation à zéro désactivera la temporisation, mais dans ce cas, le contrôle manuel aura toujours priorité sur les capteurs de présence et les minuteries.
Lorsqu'un luminaire affiche l'icône @ cela indique qu'il est sous contrôle d'éclairage automatisé (capteurs de présence ou minuteries). Appuyez sur le bouton @ dans "l'onglet des luminaires" pour supprimer le contrôle manuel de tous les luminaires ou du groupe ouvert.
Capteurs de présence
Les capteurs de présence fonctionnent sur la deuxième priorité la plus élevée (à moins qu'une minuterie n'ait été réglée pour "annuler la présence") et utilisent des scènes pour contrôler les luminaires. Jusqu'à 20 capteurs (seulement 10 pour un réseau Classic) peuvent contrôler simultanément un luminaire individuel, et lorsque plusieurs capteurs affectent le luminaire, il suivra la scène de présence avec le niveau de gradation le plus élevé.
Chaque capteur de présence dispose d'un paramètre de durée d'attente qui dicte la durée pendant laquelle les scènes resteront allumées une fois que la présence n'est plus détectée. Une fois le temps d'attente écoulé, les luminaires associés s'estomperont pendant la durée configurée.
Les contrôles de présence peuvent être affectés à des commutateurs intelligents, à des boutons-poussoirs ou à des capteurs de présence dédiés. Chaque action peut déclencher jusqu'à deux scènes ; Un cas d'utilisation typique consiste à utiliser une scène pour la zone contrôlée réelle et une autre scène pour un itinéraire d'urgence associé distinct. Notez que si plusieurs scènes sont utilisées, il ne doit pas y avoir de chevauchement entre les luminaires concernés (c'est-à-dire que les luminaires d'une scène ne doivent pas être les mêmes que ceux utilisés dans la deuxième scène).
Contrôle de présence
Active une scène lorsque la présence est détectée et la désactive lorsque la présence n'est plus détectée. Cette option peut être utilisée par exemple dans une installation où le niveau d'éclairage est contrôlé par des minuteries et lorsqu'une présence est détectée, le niveau d'éclairage doit changer. Dans ce cas, les luminaires reviendront au niveau de luminosité défini par la minuterie lorsqu'aucune présence n'est détectée.
Contrôle Présence/Absence
Active une scène lorsque la présence est détectée et passe à la scène d'absence une fois que la présence n'est plus détectée. Notez que les scènes d'absence n'auront d'effet que sur les luminaires qui ont été affectés par des scènes de présence. L'option de contrôle de présence/absence peut être utilisée par exemple dans un entrepôt où normalement la scène d'absence contrôlera toujours le niveau d'éclairage sauf lorsqu'un mouvement est détecté. Si la lumière devait être éteinte pendant la nuit, une minuterie avec neutralisation du capteur pourrait être utilisée.
Contrôle des absences
Le contrôle d'absence permet de contrôler manuellement les luminaires et lorsque la présence n'est plus détectée, il supprime le contrôle manuel (le cas échéant). Les scènes ne sont utilisées que pour sélectionner les luminaires concernés. L'option d'absence peut être utilisée par exemple dans un espace de bureau où les employés souhaitent contrôler les luminaires manuellement, mais les luminaires doivent ensuite s'éteindre lorsqu'il n'y a personne.
Minuteries
Les minuteries sont divisées en deux catégories : basées sur la date (ce qui signifie que les heures de début/fin sont basées sur une date spécifique) et les autres minuteries. Les temporisateurs basés sur la date ont une priorité plus élevée que les autres temporisateurs, ils remplaceront donc les temporisateurs basés sur les jours de la semaine. Ainsi, il est possible de les utiliser pour mettre en œuvre, par exemple, une dérogation aux fêtes de fin d'année.
Les minuteries peuvent également être réglées pour outrepasser les capteurs de présence ; cela pourrait être utilisé, par exemple, pour empêcher les capteurs d'activer les luminaires à un certain moment de la journée.
Il est également possible de configurer les minuteries pour qu'elles s'activent automatiquement lorsqu'un luminaire est allumé. Cela peut être fait dans l'écran des options de contrôle ("Activer les minuteries au démarrage"). Après avoir reçu l'heure du réseau, le luminaire déterminera l'état attendu de la minuterie, puis l'activera. Notez qu'après la mise sous tension, il y aura un petit délai avant que cela ne se produise.
Astuce : Pour tester certaines fonctionnalités lors de la mise en service, les hiérarchies de contrôle des luminaires peuvent être réinitialisées en sélectionnant "Plus" → "Configuration du réseau" → "Configurer tous les luminaires" → "Réinitialiser le réseau".
Comment les commandes priorisent-elles dans un système Casambi (exemple de hiérarchie de contrôle) ?
Les appareils d'un réseau Casambi peuvent avoir plusieurs commandes de contrôle différentes qui leur sont appliquées simultanément.
Exemple : Un luminaire/des luminaires peuvent avoir simultanément une minuterie leur ordonnant d'aller à 10 % de luminosité, et un détecteur de mouvement déclenché leur disant d'aller à 100 %, et une scène activée via un interrupteur indiquant aux lumières de passer à 50 %.
Dans le logiciel Casambi, un ensemble logique de règles (hiérarchie de contrôle) a été défini afin que les appareils sachent à laquelle des multiples commandes qui leur sont appliquées, ils doivent réellement réagir.
- Les commandes ayant la priorité la plus élevée dans la hiérarchie sont exécutées (même si les commandes de priorité inférieure sont également actives).
- Les commandes ayant le même niveau de priorité sont exécutées dans l'ordre « la dernière a priorité ».
Un exemple de la hiérarchie de contrôle est présenté ci-dessous. Les six types de commandes pourraient être appliqués à un luminaire simultanément, mais seule la commande la plus prioritaire (contrôle manuel) serait exécutée. Si d'autres commandes sont toujours actives lorsque la commande de contrôle manuel est supprimée, la prochaine commande de niveau de priorité la plus élevée sera automatiquement appliquée au luminaire.
L'exemple ci-dessous montre une séquence théorique de commandes appliquées à un seul luminaire sur une période de 24 heures. Le graphique du niveau de luminosité indique comment le luminaire réagit à ces commandes.
Cliquez sur l'image pour agrandir
Qu'entend-on par « contrôle manuel » ?
Le contrôle manuel est tout ce qu'une personne fait via un toucher physique pour activer une scène ou modifier un niveau d'éclairage. Le contrôle manuel a la priorité de commande la plus élevée dans un réseau Casambi car si quelqu'un touche physiquement une icône ou un bouton/interrupteur, l'attente naturelle est de voir une sorte de réponse.
Exemples de contrôle manuel dans un système Casambi :
- Variation ou autre réglage visible (par ex. réglage de la température de couleur) des luminaires dans l'onglet Luminaires.
- Créer une scène (car cela implique généralement de changer les états visibles des luminaires)
- Activer une scène depuis l'onglet "Scènes"
- Pousser un commutateur compatible Casambi (y compris Xpress ou un autre commutateur sans fil)
- Faire glisser un curseur activé par Casambi
Comment « Reprendre l'automatisation » après avoir contrôlé manuellement un luminaire ?
Si vous avez contrôlé manuellement un luminaire, soit via l'application Casambi, soit via un interrupteur compatible Casambi, et que vous souhaitez que le ou les luminaires redeviennent contrôlés par l'automatisation du réseau (c'est-à-dire les minuteries ou les capteurs), vous devez "Reprendre l'automatisation" pour le(s) luminaire(s). Reprendre l'automatisation est de savoir comment "supprimer le contrôle manuel" d'un ou plusieurs luminaires.
Remarque : Afin de "Reprendre l'automatisation ", la " Hiérarchie de contrôle " doit être activée dans "Options de contrôle ".
S'il n'y a pas de commandes de capteur ou de minuterie sous-jacentes affectant le ou les luminaires après la reprise de l'automatisation, le ou les luminaires s'éteindront.
Il existe plusieurs façons de "Reprendre l'automatisation " :
1. Appuyez sur l'icône "(a)" dans le coin inférieur gauche de l' onglet "Luminaires ".
2. Attribuez une commande « Reprendre l'automatisation » à un interrupteur mural (via l'option de commutation intelligente) ou à un interrupteur activé Casambi (bouton 4 illustré dans la capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez reprendre l'automatisation pour tous les luminaires du réseau, ou seulement pour un groupe de luminaires.



3. Si le « Comportement du contrôle manuel » a été réglé sur autre chose que « Ne pas expirer », attendez le temps « Délai d'expiration du contrôle manuel » (qui peut être défini dans les « Options de contrôle », ou individuellement pour chaque luminaire ) expirer.
Comportement et temps de contrôle manuel pour un réseau (dans 'Options de contrôle') :
Comportement et durée du contrôle manuel pour un luminaire individuel (modifiez le luminaire dans l' onglet « Luminaires » ) :
Où puis-je trouver des informations sur la dernière version du firmware ?
- Accédez à l' onglet « Plus » et sélectionnez « Appareils à proximité » .
- Faites défiler vers le bas de l'écran, vous verrez la dernière version du firmware.
- En appuyant sur le texte Dernière version du micrologiciel, toutes les notes de version du micrologiciel seront affichées.
Comment mettre à jour le firmware ?
Si un nouveau firmware est disponible pour les appareils de votre réseau, l'application Casambi vous en informera avec un écran contextuel. Vous pouvez également vérifier si de nouvelles mises à jour sont disponibles dans l' écran "Appareils à proximité" .
L'écran "Appareils à proximité" est accessible à partir de l' onglet "Plus" . Dans l' écran "Appareils à proximité" , faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton "Vérifier les mises à jour" . Si des mises à jour sont disponibles, vous verrez une flèche dans le coin de chaque icône d'appareil qui peut être mise à jour dans l'écran "Appareils à proximité" . Appuyez sur l'appareil que vous souhaitez mettre à jour et sélectionnez "Mettre à jour le firmware". Appuyez sur le texte "Démarrer la mise à jour" . Une fois la mise à jour terminée, le texte « Mise à jour réussie » s'affichera.
La mise à jour d'un appareil dans un réseau inondera alors automatiquement la mise à jour vers tous les autres appareils du même réseau. Le réseau est encore utilisable pendant cette période.
Comment réinitialiser le mot de passe de mon réseau ?
Si vous aviez précédemment partagé le réseau et entré une adresse e-mail d'administrateur valide dans les "Paramètres de partage", il est possible de "Réinitialiser le mot de passe".
Le mot de passe peut être réinitialisé en suivant les étapes ci-dessous :
1. Sélectionnez le réseau auquel vous essayez de vous connecter dans la liste des réseaux trouvés dans "Plus" -> "Changer de réseau"
Comment réinitialiser l'application aux paramètres d'usine par défaut ?
La réinitialisation de l'application Casambi restaurera l'application à ses paramètres par défaut. Il effacera toutes les données d'application enregistrées qui sont stockées sur votre appareil mobile. Cela effacera également la liste des réseaux de l'écran "Changer de réseau". Pour vous reconnecter à un réseau partagé, vous devrez alors vous reconnecter à chaque réseau. Si vous réinitialisez l'application, vous ne pourrez plus accéder à un réseau non partagé.
Pour réinitialiser l'application et effacer toutes les données enregistrées, accédez à l'écran "Paramètres de l'application" situé sous l'onglet "Plus" (ou appuyez sur l'icône des paramètres dans le coin inférieur gauche de l'écran de démarrage principal). Dans l'écran "Paramètres de l'application", faites défiler vers le bas et appuyez sur l'option "Réinitialiser l'application". Appuyez sur "OK" pour effacer toutes les données et tous les paramètres.
Comment activer l'envoi iBeacon pour les modules Casambi ?
Les modules Casambi peuvent être configurés pour agir en tant qu'expéditeurs iBeacon. Notez que pour utiliser les fonctions iBeacon comme vous le souhaitez, il faudra une application personnalisée (non disponible chez Casambi).
Veuillez suivre ces étapes pour activer l'envoi d'iBeacon pour les unités Casambi :
1. Activez l'interface iBeacon. Allez dans "Plus" -> "Paramètres de l'application" -> "Envoyer des commentaires". Écrivez « #beacon » dans le champ de message et appuyez sur "Envoyer".
Comment "oublier" ou "supprimer" un réseau ?
Oublier un réseau :
Si vous ne souhaitez pas supprimer totalement le réseau, vous devez simplement vous déconnecter du réseau à l'aide de l' option "Oublier".
Pour ce faire, vous devez « glisser » (iOS) ou « appuyer longuement » (Android) sur votre réseau dans la liste "Réseaux", puis sélectionner "Oublier". Cela déconnectera l'appareil mobile du réseau et oubliera toutes les informations de connexion pour ce réseau qui ont été stockées dans l'appareil mobile.
Supprimer un réseau :
Veuillez noter que si vous avez des droits de modification (administrateur) sur le réseau, le supprimer, le supprimera également de notre serveur cloud. Il ne peut alors être utilisé par AUCUN appareil ! Soyez très sûr avant de supprimer un réseau !
Pour supprimer un réseau, accédez à la vue "Réseaux" (sous l' onglet "Plus" en sélectionnant "Changer de réseau" ).
Si vous utilisez l'application Casambi pour iOS, « glissez » vers la gauche sur le nom du réseau, puis vous pouvez sélectionner l' option "Supprimer ". Si vous utilisez l'application Casambi pour Android, appuyez longuement sur le nom du réseau que vous souhaitez supprimer et le bouton "Supprimer" apparaîtra.
Vous serez alors invité à entrer un code de vérification pour supprimer le réseau. N'entrez ce code que si vous êtes totalement sûr de vouloir supprimer le réseau !
Quelles langues sont prises en charge par l'application Casambi ?
- Anglais
- tchèque
- danois
- Allemand
- Espagnol
- français
- italien
- Japonais
- néerlandais
- norvégien
- polonais
- Portugais
- russe
- finlandais
- suédois
- vietnamien
- thaïlandais
- Chinois
Quel contrôle est possible pour les lampes Philips Hue ?
Casambi n'offre que des possibilités limitées pour contrôler les lampes Philips Hue via WiFi via un pont Philips Hue. Pour détecter un pont Philips Hue, l'option "Philips Hue activé" doit être activée dans les paramètres de l'application.
Le contrôle de Philips Hue est limité au contrôle manuel uniquement à l'aide de l'application Casambi elle-même. c'est-à-dire que les lumières Philips Hue ne peuvent être contrôlées qu'en utilisant les gestes dans l'application pour tamiser manuellement les lampes ou sélectionner des scènes. Votre appareil mobile doit également être connecté au même réseau WiFi que les lampes Philips Hue pour que cela fonctionne.
Les lampes Philips Hue ne fonctionnent pas en utilisant le même protocole de communication que Casambi, et les commandes Bluetooth Casambi entre les appareils sont cryptées. Ainsi, le contrôle direct des appareils non compatibles Casambi n'est pas possible.
Le contrôle direct n'est pas possible à partir d'un appareil compatible Casambi ou d'une fonction d'application qui nécessite que les appareils communiquent via le réseau maillé Casambi. c'est-à-dire que le contrôle à partir de commutateurs, de capteurs ou de fonctionnalités de minuterie activés par Casambi n'est pas possible.