Comment mettre à jour un réseau « Standard » existant vers un réseau « Évolution »

REMARQUE : Seuls les appareils qui affichent « Standard » ou « Évolution » dans la liste des « Périphériques à proximité » peuvent être mis à niveau vers la version « Évolution » et utilisés au sein d’un réseau « Évolution ». Consultez les produits spécifiques Casambi qui peuvent être mis à jour avec la nouvelle version du micrologiciel ici : <lien vers article Quels produits Casambi peuvent être mis à niveau avec la version « Évolution » ?>

Si vous possédez un réseau existant avec des appareils Casambi dont leur version du logiciel est « Standard », vous pouvez mettre à jour le réseau entier vers une version « Évolution ». Cela nécessite les dispositifs en version « Standard » d’être tout d’abord actualisés vers la version « Évolution » du logiciel, ce qui permettra ensuite aux dispositifs du réseau « Évolution » d’être mis en service dans l’application Casambi.

REMARQUE : Veuillez également vous assurer que lorsque vous actualisez votre réseau, les paramètres radio pour votre nouveau réseau « Évolution » sont restés les mêmes. Par exemple, si vous aviez précédemment le mode radio « Équilibré » dans votre réseau « Standard », vous devriez également utiliser ce mode radio dans votre nouveau réseau « Évolution ».

Voici nos instructions pas-à-pas sur comment mettre à jour un réseau « Standard » existant vers la version « Évolution » :

  1. Naviguez vers la configuration du réseau, dans l’onglet « Plus ».
  2. Sélectionnez la première option en haut : « Mettre à jour vers la version Évolution ».
  3. Une nouvelle fenêtre d’actualisation du réseau s’ouvrira, où vous pourrez avoir les options « Commencer » et « Retour ».
  4. Appuyer sur « Commencer » va démarrer le procédé de mise à jour, et informer l’utilisateur par une notification de mise à jour du logiciel avec sa progression sur le premier dispositif.
  5. S’il y a plus d’une unité dans le réseau qui nécessite une mise à jour du logiciel vers la version « Évolution », il y aura une notification « En attente du dispositif 1/X… » jusqu’à ce que toutes les unités soient mises à jours.
    À ce stade il est possible d’annuler la mise à jour, ou d’utiliser l’application Casambi en appuyant sur « Retour » dans le coin, en haut à gauche. Vous pouvez aussi consulter la progression d’une autre unité Casambi dans l’onglet « Luminaires », où le pourcentage de progression s’affiche sur l’icone de l’unité.
  6. Après que le micrologiciel de toutes les unités au sein du réseau ait été mis à jour vers la version « Évolution », naviguez de nouveau vers l’écran « Mettre à jour vers la version Évolution » illustré dans la 2ème étape. La notification « Prêt pour la mise à jour » signifie que toutes les unités ont été mises à jour vers la version Évolution du logiciel, et que le réseau est prêt à être mis à jour vers la version Évolution du logiciel.
    Appuyez sur « Continuer » dans le coin en haut à droite de l’écran pour continuer avec la mise à jour du réseau.  L’application Casambi ouvrira une fenêtre de mise en garde, avertissant l’usager que lorsque le réseau est actualisé vers la version Évolution, il ne peut être rétrogradé vers la version Standard sans créer un nouveau réseau.
    Appuyez sur « OK » pour continuer.
  7. L’application Casambi va alors dissocier tous les dispositifs de l’ancien réseau «  Standard » et les ré-appairer au nouveau réseau Évolution. Il est aussi bon de vous déplacer physiquement dans la zone pour que l’application Casambi puisse trouver tous les dispositifs au sein du réseau.
  8. Lorsque le procédé de dissociation/association est achevé, le message « Mise à jour » s’affichera.
  9. L’étape finale du procédé consiste à ajouter les informations nécessaires au nouveau réseau Évolution. Appuyez sur « Fini » et écrivez les informations nécessaires pour le nouveau réseau Évolution. Toutes les configurations de l’ancien réseau seront automatiquement copiées vers le nouveau réseau Évolution.
Service_Communication